FANDOM

Les Portes du Paradis
L7
Auteur Melissa de la Cruz
Traducteur Valérie Le Plouhinec
Date de publication 2 novembre 2012
Publié par Albin Michel
ISBN 2226242767
Ordre de publication
Précédé par
La Promesse des Immortels
Suivi de
Aucun
Les Portes du Paradis (  Angl.  Gates of Paradise) est le septième et dernier roman de la série "Les Vampires de Manhattan", écrit par Melissa de la Cruz, et publié en France le 2 novembre 2012.

Ce dernier tome voit se dénouer toutes les intrigues mises en place dans les précédents, et amène à la confrontation finale entre Lucifer, le Prince des Ténèbres, et ceux qui se battent pour la Rédemption tant attendue.

Quatrième de couvertureModifier

Londres, la capitale britannique sera le décor de la confrontation à mort entre Sang-Bleu et Sang-d'Argent, aux portes du Paradis. Si la bataille est inévitable, les deux camps ignorent encore ce qui la déclenchera. Plus que le combat, Theodora craint de se retrouver face à son grand amour et de perdre la guerre. Sans imaginer une seconde que, dans cette lutte sans merci, les deux sont intimement liés...

RésuméModifier

ChapitresModifier

CitationsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • La version française est sortie deux mois avant la version originale, prévue pour Janvier 2013.
  • Le roman a le nombre de points de vue différents le plus grand de la série - six au total : Theodora, Mimi, Bliss, Oliver, Lawson et Gabrielle.
    • Le point de vue de Gabrielle est d'ailleurs divisé entre des épisodes de sa vie à Florence, des moments qu'elle partage avec Charles et des contacts avec ses filles.
  • L'auteur Melissa de la Cruz a mentionné une possible suite, dans ce qu'elle considère comme un autre cycle de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard