FANDOM

Les Vampires de Manhattan (  Angl.  Blue Bloods) est la première saga fantastique de l'auteur américaine Melissa de la Cruz. La série est pour l'instant composée de septs romans, un recueil de nouvelles, un guide de lecture (uniquement publié en anglais), et d'un futur roman graphique.

HistoireModifier

Théodora Van Alen n'a jamais su comment s'intégrer à l'institut Duchesne, sa très prestigieuse école privée de New York, où elle préfère les vêtements baggys et vintage aux Prada et aux perles de luxe portées par ses camarades. Depuis sa plus tendre enfance, elle a vécu avec sa froide grand-mère Cordelia, qui s'occupe de sa petite fille alors que sa mère est dans le coma et que son père est mort. Heureusement, Théodora peut compter sur son meilleur ami, Oliver Hazard-Perry. Et secrètement, Théodora a le béguin pour Jack Force, le plus populaire et séduisant garçon à Duchesne, mais qui est aussi le frère de Mimi Force, la Reine du lycée de laquelle Théodora préfère garder ses distances.

Mais, après un tragique accident, les secrets se révèlent d'eux-mêmes, et quand Théodora et Bliss Llewellyn atteignent leurs quinze ans, leurs vies changent. Invitées par la Banque du sang de New York, plus communément appelée le Comité et composée des plus anciennes et influentes familles de New York, elles vont apprendre la vérité sur leurs véritables identités. Elles sont en fait des vampires, des anges déchus appelés Sang-Bleu. Naissant et renaissant encore, forcés à vivre sur Terre dans une série de différentes vies, ou "Cycles", les Sang-Bleu se cachent parmi les plus riches familles du monde. Mais, dans cette incarnation présente, leur existence est menacée par un ennemi inconnu... Enfin, pour ce que les Sentinelles en disent.

LivresModifier

Romans (1er cycle)Modifier

L1.jpg L2.jpg L3.jpg L4.jpg
L5.jpg L5,5.jpg L6.jpg L7.jpg

Guide de lectureModifier

KTTR.jpg

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Théodora Van Alen -
  • Jack Force -
  • Mimi Force -
  • Oliver Hazard-Perry -
  • Bliss Llewellyn -
  • Kingsley Martin -
  • Deming Chen -

Personnages secondairesModifier

AntagonistesModifier

NotesModifier

  • En 2009, l'une des cinq chaînes majeures américaines, la CW, avait commandé une écriture de pilote de série TV inspiré de la saga "Blue Bloods" de Melissa de la Cruz. C'était Mary-Kate Olsen qui, selon les rumeurs, avait été approchée pour jouer le rôle de Schuyler Van Alen (Théodora en VF). Mais, au final, le projet n'a pas abouti, et c'est la désormais très célèbre série The Vampire Diaries, inspirée des romans vampiriques de L.J. Smith, qui a été retenu par la chaîne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard